Barbara von Viràg: Des Fleurs dans le Coeur

Dernière mise à jour : 12 janv.




Qui êtes-vous ?


De ma mère, j’ai reçu le nom de Barbara. Je suis Suisse-Allemande et Romande. Je parle Allemand, Italien, Français & Anglais ; et vis dans la campagne lausannoise entourée de milliers de fleurs roses et violettes, la forêt étant aussi dans mon jardin.


D'ailleurs, mon nom de famille signifie " Fleur " en hongrois ! ;), car mes origines sont austro-hongroises.


Après avoir exercé 3 métiers différents, j'ai rejoint le monde de l'aviation d'affaires à l'âge de 26 ans, et aujourd'hui à 57 ans, ma passion m'anime toujours ! ;)


Je suis une personne très heureuse et joyeuse, fidèle et loyale. Certains disent même que je suis une machine, qui ne s'arrête jamais... D'une certaine manière, c'est vrai, j'aime tout ce que je fais dans ma vie. Je mets tout mon cœur dans mon travail et je cherche à répandre le bonheur autour de moi.


Ayant travaillé dans la joaillerie de luxe dans ma jeunesse, entourée de beauté et d'objets exceptionnels, mon amour pour ce qui est unique et raffiné ne m'a jamais quitté. Depuis 2016, je travaille de manière indépendante pour mon entreprise nommée Flying Flowers.


Ainsi, je peux planifier mon agenda et ma vie exactement comme je le souhaite. Voler au-dessus des nuages, servir les passagers, donner des cours d'instruction pour le personnel navigant de cabine, réaliser des décorations florales pour des mariages, des hôtels 5 étoiles, des restaurants et des événements privés. Tout cela m'apporte énormément de joie au quotidien.


Je crois que cela représente qui je suis !





Quel est votre lien avec l'aviation d'affaires ?



J’exerce depuis plus de 30 ans dans l'aviation d'affaires en tant qu'hôtesse de l'air et surtout en tant qu’ instructrice. J’étais aussi chef hôtesse il y a quelques années. Je suis très fidèle à la compagnie pour laquelle je travaille depuis tant d'années maintenant.


En 1991, j'ai décidé de passer ma licence pour devenir pilote. J'ai volé sur des ULM principalement, mais aussi sur d'autres types d'avions, y compris des avions de voltige tels que Stearman, Pitts et Beechcraft Baron, afin de combattre ma peur de voler dans ma jeunesse.


Pouvez-vous y croire ?





Qu’apprécient les gens en vous ?


Je crois que les gens apprécient mon honnêteté, mon attitude positive et mon enthousiaste permanent. La main sur le cœur, passionnée, fidèle, et toujours prête à aider en toute occasion.


Parfois, je peux même donner un peu trop, mais je suis comme cela ! Je ne sais pas faire autrement ;)





Qu'avez-vous trouvé de plus challenging dans votre vie professionnelle ?


La mauvaise énergie et la négativité des autres sont ce qui m’est le plus difficile à accepter.

Le sentiment de ne pas parvenir à montrer aux autres que tout peut être fait dans la joie me rend triste. Mon désir serait de ne répandre que du bonheur dans le monde entier ! 😉


Au fil des années, j'ai appris à lâcher prise et j'ai compris que je ne changerai pas les gens. Eux seuls peuvent faire cette démarche.


Le stress pendant les vols est également très éprouvant, mais il est toujours gérable à la fin et tout se passe très bien en fait. Les défis, puis les compliments des passagers, font que cela en vaut la peine.





Qu'est-ce qui vous réjouit le plus dans votre vie aujourd’hui?


Je suis ravie de la vie que j'ai choisie depuis 5 ans où je me partage entre mes passions :


  • Le travail avec les fleurs est un moment de pur bonheur, de raffinement, d'élégance, de sensibilité et de magnificence dans tous les sens du terme. Les fleurs m'apportent beaucoup de joie et d'énergie.



  • Voler dans de beaux avions luxueux de temps en temps, une passion qui ne me quittera jamais, servir et prendre soin des gens. Leur faire vivre un moment unique avec un service exceptionnel, de beaux avions et un superbe travail d'équipe, quelle que soit la destination.


  • Avoir le temps de partager de précieux moments avec mes amis et être là les uns pour les autres. Rester simple les pieds sur terre dans ma vie quotidienne, en sachant que CHAQUE moment doit être vécu pleinement.


Et enfin, et pas des moindres, avoir élevé mon fils en tant que mère célibataire m’ont fait vivre des années intenses et excitantes et le sont toujours. Julian a maintenant 19 ans et travaille déjà pour sa passion en tant que développeur/designer 3D et artiste pour une start-up de jeux vidéo à Miami.





Que pourriez-vous dire pour motiver les gens à exploiter leurs talents et à se dépasser ?


J'ai souvent pensé que je pourrais écrire un livre avec toutes les histoires que j'ai vécues pendant toutes ces années. Chaque jour de travail amène sa propre grande aventure.


Mais je pourrais partager ceci :


Ayant formé plus de mille flight attendant dans ma carrière, je suis heureuse de revoir d’anciennes personnes des débuts qui se rappellent de mes cours donnés à par le passé avec la passion et les spécificités transmises déjà à l’époque.


Faire son travail avec respect et avec fiérté, prendre plaisir à faire plaisir et prendre soin des choses et des personnes comme si tout cela était de la poudre d’or et de diamant.





En quoi êtes-vous différente d'il y a 10 ans ?



Les choses ont beaucoup changé au cours des dix dernières années, dans le monde entier, dans notre vie quotidienne. Je crois que je suis plus paisible et plus consciente de mon être, ce qui me permet de me concentrer sur le moment présent.


Je vis plus profondément mon côté spirituel et je suis plus connectée à la nature.


C'est pourquoi, pour ma retraite dans moins de 7 ans, je vais aller vivre en Thaïlande et ouvrir un bed & breakfast. Je vivrai avec beaucoup moins que ce que j'ai actuellement, mais la valeur de ce que j'apprendrai et partagerai avec les gens là-bas n’aura pas de prix, seul le partage sera riche.





Comment rêvez-vous du monde de demain, et comment comptez-vous y contribuer ?


Le monde de demain a besoin de beaucoup plus de contributions des pays riches pour faire de notre terre un meilleur endroit. En promouvant la simplicité et en respectant les besoins élémentaires, chacun peut changer un petit quelque chose sur cette planète. Il y a peu, je me suis inscrite à une initiative visant à rendre tous les transports publics gratuits dans ma ville. C'est déjà un très grand succès au Luxembourg et on peut voir les changements. Pourquoi ne pas essayer ailleurs !





Quel message aimeriez-vous transmettre aux lecteurs de cet article ?



Croyez-en vous et en tous vos talents, peu importe ce que les autres en pensent. Rêvez toujours plus haut et plus loin. Soyez gentil et tendre avec vous-mêmes et les autres, la vie est trop courte pour se faire du mal. En tant qu'êtres humains, nous pouvons être unis pour le meilleur et ouvrir notre cœur sans barrières.


"Soyez bon chaque fois que c'est possible. C'est toujours possible."

- Dalai Lama





Certaines des questions auxquelles vous avez répondu peuvent faire partie d'une séance d'hypno-coaching que je pratique en tant que maître praticien. Qu’en pensez-vous?


Grâce à Sylvie Moisan, j'ai eu le plaisir et la chance d'avoir quelques séances d'Hypno-coaching, dans son bel endroit aux énergies puissantes. Lors de mes déplacements à l’étranger, nous en avons également fait en visioconférence. C’est parfait pour chacun d’entre nous, si vous avez le désir de travailler sur vous-même.


Sylvie sait vous comprendre et vous guide à travers les outils de coaching et d'hypnose ericksonienne qu'elle emploie en fonction des besoins de ses clients.


Pour moi, le simple fait de répondre à ces questions pour cette interview est une thérapie en soi, car j'ai dû aller au plus profond de moi-même, visualiser, m’arrêter et m’écouter au lieu de faire d’autres choses.

Merci pour cette interview qui m'a permis de partager un peu de mon monde intérieur.



Entretien réalisé par Sylvie Moisan, Hypnothérapeute et Coach Executive.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout