Connaissez-vous l'Hypnose ericksonienne? 👀




L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique du médecin en psychiatrie américain Milton Erickson.


Considéré par tous les plus éminents spécialistes comme étant le plus grand thérapeute de tout le XXème siècle, Milton Erickson doit cette reconnaissance à sa méthode inédite pour accompagner ses patients en hypnose. Il l’a tout d’abord développée et testée sur lui-même, ayant souffert tout au long de sa vie de diverses pathologies dont une paralysie motrice et sensorielle liée à la poliomyélite.



💯 Le génie de Milton Erickson a été de considérer que chaque être humain possède en lui un réservoir immense de ressources. Il a donné la priorité à l’adaptabilité et à la dimension créative dans chaque accompagnement.

La démarche est orientée vers la recherche d’une solution plutôt que vers la compréhension du problème.


Lors des séances, le praticien adopte une attitude attentive et accorde une grande importance au dialogue. Les scripts ne sont pas préparés à l’avance, ils s’adaptent à l’histoire et à la personnalité de chacun.


Le travail permet un réajustement des mécanismes très profonds et souvent adoptés depuis longtemps, vers ce qui convient le mieux à la personne au jour d'aujourd'hui. Abordé sous un angle différent, le problème se dissout bien souvent ainsi de lui-même.


💫 L'approche est souple, indirecte, une hypnose « permissive » qui permet à la personne de changer elle-même, à son rythme, accompagnée et guidée par son praticien.


Prêt pour le voyage?




#chemindulevant #miltonerickson #hypnose #hypnoseericksonienne #ressources #créativité #adaptabilité


📷 de couverture: @yannickdelessert

2 vues0 commentaire