Peur en Voiture ou en Avion?

Dernière mise à jour : 10 mars




La peur dans les transports, que l'on soit conducteur ou passager est très courante. Evidemment, avec nos modes de vie moderne, c'est très handicapant.

A l'époque où j'étais hôtesse de l'air sur jets privés, j'accompagnais un célèbre avocat genevois tous les week-end en Italie rejoindre son amie. Ce qui m'étonnait à ce moment-là c'était le contraste entre un charisme et une confiance hors du commun pour ses plaidoiries, et la perte quasi totale de ses moyens lorsqu'il montait à bord du Falcon 20. D'ailleurs le paquet de cigarettes y passait à chaque fois. Il devait vraiment être amoureux pour subir un tel supplice...


Malheureusement je ne connaissais pas les techniques d'hypnose à ce stade de ma vie, cela m'aurait fait pourtant plaisir de le soulager. Et ça aurait été meilleur pour sa santé si en plus de l'aider à renouer avec la confiance et la sérénité lors de ses voyages en avion, il avait arrêté de fumer. 😉




Alors bien sûr il n'y a pas qu'en avion que les gens peuvent manifester de l'angoisse. Régulièrement à présent je reçois aussi des gens qui présentent des phobies en voiture notamment. Qu'ils soient conducteurs ou passagers d'ailleurs.

L'hypnose permet de recadrer l'expérience afin qu'elle devienne une routine comme une autre. La technique varie en fonction des personnes, selon leur histoire et ce qui déclenche la peur.

Mais le plus intéressant c'est que l'hypnose procure un moyen de gérer soi-même l'angoisse si jamais celle-ci devait se manifester de nouveau de manière inconfortable.


La liberté, quoi. 🌈

#chemindulevant #lacherprise #phobies #confiance #sereinite #peuravion #phobietransport #hypnose #confianceensoi


5 vues0 commentaire