top of page

Retour sur la séance d'Hypnose en Groupe et en Visio qui a eu lieu le 2 mars 2023

Dernière mise à jour : 6 avr.



🖥 Voici un retour de l'expérience sur la séance d'Hypnose en Groupe et en Visio qui a eu lieu 2 mars.

Le thème était la paix en soi et le lâcher-prise. ✨


La séance a duré 1h15.

C'était une première pour moi car même lorsque je fais des séances d'hypnose en visio, c'est toujours pour 1 personne à laquelle je m'adapte.

L’objectif était de permettre aux participants de se familiariser avec l’Hypnose si c'était nouveau pour eux et sinon simplement de se faire du bien.


➡️ Ce que cette session a vraiment bien illustré pour moi est que pour exactement une même séance, l'expérience de l'hypnose pour les participants varie significativement.




Certains ont vécu un moment agréable et d'autres ont vécu des deuils, des révélations sur leur chemin de vie, un éclairage et une impulsion pour passer à un nouveau chapitre de leur vie.






TEMOIGNAGE 1 MARQUANT:


" Sylvie nous a transportés, puisque c’était une séance collective via zoom, dans un état inconscient et totalement relâché où nous avons pu chacun nous créer notre propre bulle en oubliant écran d’ordinateur, autres participants et tous autres bruits parasites qui nous entouraient.

Pour ma part, j’étais installée confortablement sur mon lit, dos droit, lumière faible et bougie pour créer un véritable endroit sécurisant.

Je n’ai pas eu de mal à rentrer en « transe », je visualisais très bien les éléments que Sylvie me décrivait avec légèreté afin que mon inconscient les façonne à sa façon.

Sans essayer de calculer ou retenir aucunes émotions, lors du passage de la porte gauche entre autre (pour ceux qui savent, qui ont déjà vécu cette expérience, vous aurez sûrement ressenti quelque chose d’étrange. Pour les novices, c’est une porte qui ouvre un espace de regret, de sensations désagréables, de personnes manquantes ou toute autre forme de tristesse, mélancolie). Et bien lors de ce passage là, au moment de dire au revoir et de laisser partir certaines pensées, certaines représentations. De lâcher prise sur certaines émotions, j’ai imaginé qu’un bateau emmenait au large un gros sac remplis de toutes ces choses et êtres qu’on souhaite laisser partir, de chaudes larmes se sont mises à couler le long de mes joues… J’ai accueilli cette émotion, sans jugement, sans retenue. J’avais sans doute sûrement besoin d’évacuer quelque chose.

Et je me sentais bizarrement déjà plus légère…

La poursuite de la séance s’est faite, le passage de la porte droite, celle de la confiance, de l’amour, de la motivation et de l’acceptation m’ont lentement rechargée d’une énergie nouvelle et donner une force intérieure qui rayonne au milieu du ventre comme une boule de feu.

J’étais tout d’abord vidée à la fin de cette première séance, comme si j’avais déchargé un sac à dos bien trop lourd pour moi, et comme si mon corps s’ouvrait de nouveau, telle une fleur un matin en apercevant les raisons du soleil.

Je n’avais pas idée encore vraiment de ce que j’affirmais, et c’est à J+1 que je mets sur écrit mon témoignage.

La nuit fut très agitée après la séance, j’ai re-vecu plusieurs situations douloureuses, plusieurs fois je ne me sentais pas complètement endormie et surtout j’avais des douleurs dans les épaules. La droite principalement.

Le réveil fut mitigé, je me sentais à la fois vide et à la fois fraîche, débordant d’une solidité puissante et régénératrice.


J’accueille tout ce qui vient à moi, bonnes comme mauvaises émotions. Avec recul et peut-être plus de sagesse pour accepter ce qui doit arriver. Mieux ressentir les choses et plaisir simple en me laissant guider par mon instinct."




En tout cas, même si je n'ai pas tout publié ici, j'ai reçu des retours très détaillés et très intéressants de ce qu'ont vécu certains participants que je remercie beaucoup d'ailleurs.



Chaque personne est différente, et en fonction de la sensibilité, de la disponibilité entre autres, et de l'interprétation que chacun peut avoir du "lâcher-prise" par exemple, l'expérience peut-être très variable. Un suivi ou un développement peut-être ensuite fait en séance individuelle bien sûr.




En début de séance j'avais donné des consignes au participants, que l'on appelle "fusibles" dans le jargon, afin de leur éviter de vivre quelque chose qui ne serait pas profitable pour eux. Ceci d'autant plus que je n'étais pas à côté pour les aider à gérer.


🌟J'ai toujours aimé les interactions en équipe. J'ai toujours ressenti que si on doit grandir, c'est tous ensemble. 🌟



Avez-vous envie que je renouvelle l'expérience d'ici quelques semaines? Et si oui:


A quel moment de la semaine êtes-vous le plus disponible pour 1h15 d’hypnose en groupe et en visio?

  • 0%Lundi 18h

  • 0%Jeudi 20h

  • 0%Samedi 10h

You can vote for more than one answer.





Sylvie Moisan, Hypnothérapeute

Sylvie Moisan

Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne

Praticienne Niveau 2 Hypnose Régressive Quantique QHHT (Dolores Cannon)

Aussi en visio



70 vues0 commentaire
bottom of page