Elodie Fiaschi: La Nomade Chic

Dernière mise à jour : 7 avr.

English version on my aviation blog by clicking here.



Qui êtes-vous?


Une nomade ! Je suis Française originaire du sud, vivant entre l’Espagne et le Danemark, mais surtout dans ma valise car je ne reste jamais très longtemps au même endroit ! Je suis hôtesse dans l’aviation d’affaires, et j’aime en plus voyager à titre privé. Nous avons un blog et une chaine YouTube avec mon mari, « Suite Life ». Le concept est de tester, et de filmer les plus belles suites d’hôtels dans le monde !










Que pouvez-vous nous partager de votre parcours?


J’ai passé mon CFS (Certificat de Formation à la Sécurité) assez tardivement avec le rêve de voler un jour sur un Falcon. Je suis partie à Paris dans cette optique et j'ai commencé à voler sur Boeing avec Open Skies, puis sur Airbus avec Air Caraïbes. Puis un jour, j’ai envoyé ma candidature spontanée chez Global Jet et quelques semaines après, je rejoignais finalement l’aviation d’affaires. Le goût pour les voyages et l’accès facile aux beaux hôtels grâce à mon métier nous a donné l’idée de créer le blog.









Qu’apprécient les gens en vous ?


Je crois qu’il faudrait demander aux gens ! Plus sérieusement, je pense que mon entourage professionnel et personnel apprécie mon calme et ma constance. Je suis rarement stressée et j’aime vivre en harmonie avec les gens.







Qu'avez-vous trouvé de plus challenging dans votre vie professionnelle ?


Indéniablement, le jour où je suis passée chef de cabine après un an sur le même avion et avec le même équipage. Se faire une place de leader auprès de mes collègues a été un de mes plus gros challenges. Il faut travailler dur pour gagner en crédibilité et autorité.





Qu'est-ce qui vous réjouit le plus dans votre vie aujourd’hui ?


Aujourd’hui, ce sont nos projets avec Suite Life qui me réjouissent le plus! Dès qu’un hôtel nous contacte pour une vidéo, une excitante organisation s’enchaîne! La préparation du voyage, du matériel, du script, des tenues pour la vidéo et les photos. La partie créative qui suit est toute aussi intéressante ! J’ignorais qu’éditer une vidéo pouvait être aussi passionnant mais aussi chronophage.







Que pourriez-vous dire pour motiver les gens à exploiter leurs talents et à se dépasser ?


Nous avons tous un talent qui requiert un peu d’effort pour être dévoilé. La satisfaction que vous en tirerez sera bien plus grande que les difficultés que vous aurez traversées.






En quoi êtes-vous différente d'il y a 10 ans ?


Devenir chef de cabine m’a aidée à être aussi beaucoup plus dans la communication et celle de blogger à être très structurée. J’ai aussi beaucoup plus confiance en moi grâce à ces deux expériences.





Comment rêvez-vous du monde de demain, et comment comptez-vous y contribuer ?


Je rêve d’un monde plus humain et plus empathique, mais aussi plus réfléchi. On a trop tendance à suivre une idée parce qu’elle est partagée par une majorité, notamment sur les réseaux sociaux et être agressif envers les gens qui ne sont pas de votre avis. Faire preuve de respect envers les autres et ouvrir une communication saine devrait être considéré comme une règle de base.






Quel message aimeriez-vous transmettre aux lecteurs de cet article ?


Le respect avant tout. Traitez les gens comme vous aimeriez être traité et vous laisserez un souvenir positif.






Certaines des questions auxquelles vous avez répondu peuvent faire partie d'une séance d'hypno-coaching que je pratique en tant que maître praticien. Qu’en pensez-vous?


Je trouve ça fascinant et formidable à la fois. Nous sommes souvent notre propre obstacle, l’hypno-coaching est une aide à la réussite tant professionnelle que personnelle.




Entretien réalisé par Sylvie Moisan, Hypnothérapeute et Coach Executive.




#talent #réussite #réussiteprofessionnelle #inspiration #aviation #aviationdaffaires #businessaviation #hypnose #coaching #confiance #résilience #resiliencecoach

#vipflightattendant



243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout