Extrait d’une Lettre d’Einstein à sa Fille Lieserl - " L’ Amour est la seule et l’ultime Réponse"
- Sylvie Moisan
- 3 mars 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Cet extrait de lettre d‘Albert Einstein à sa fille Lieserl est plus que jamais d’actualité.
La division n’a jamais rendu personne heureux. Bien sûr, il y a des épreuves, des peurs, des peines — la vie est ainsi faite. Mais comme on s’exerce à certaines activités, qu’elles soient artistiques, sportives ou techniques, apprendre à dépasser et transformer les obstacles de la vie, ça se travaille aussi. L’essentiel, c’est de trouver — ou de retrouver — le courage de tirer les leçons, de garder ce qu’il y a de plus précieux… et de continuer d’avancer.
L’hypnose permet justement cela : se libérer d’émotions comme la tristesse, la peur ou la colère, en transformer l’impact, ou en faire émerger autre chose, plus juste, plus apaisé. Elle nous aide à poursuivre notre chemin. Parfois, cela passe par réaménager notre vie, la réinventer, faire certains deuils pour laisser place à du nouveau. Et qui sait ? Bien souvent, ce nouveau peut se révéler surprenant… et beau.

Extrait d’une lettre d’Einstein à sa fille Lieserl - "L’Amour est la seule et l’ultime réponse":
"Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé d’explication formelle. C’est une force qui inclut et régit toutes les autres et crée même chaque phénomène qui opère dans l’univers, et que nous n’avons pas encore identifiée. Cette force universelle est l’Amour.
Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante de toutes les forces: l’Amour.
L’Amour est Lumière, parce qu’il illumine celui qui la donne et celui qui la reçoit. L’Amour est gravité car il permet l’attirance des êtres les uns envers les autres. L’Amour est puissance car il multiplie le meilleur que nous avons en nous-mêmes et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour se déploie et se révèle. Nous vivons et mourons pour l’Amour. L’Amour est Dieu et Dieu est Amour.
Cette force explique tout et donne un sens à la vie. C’est le paramètre que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, étant donné que c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner de la visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2, nous acceptons que l’énergie pour guérir le monde peut être atteinte par l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe car il n’a aucune limite.
Après l’échec de l’humanité à utiliser et contrôler les autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et tous les êtres vivants qui l’habitent, l’Amour est la seule réponse possible.
Peut-être bien que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une «bombe d’Amour», un dispositif assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, à l'intérieur de chaque être humain, se trouve un générateur d’Amour petit mais puissant dont l’énergie attend d’être libérée.
Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons affirmer que l’Amour est toujours vainqueur, qu’il peut transcender tout et n’importe quoi, parce que l’Amour est la quintessence de la vie.
Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.
Ton père : Albert Einstein »
Touchée par ce texte croisé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, j’ai pris le temps de vérifier son authenticité. Même s’il n’existe malheureusement aucune preuve qu’Albert Einstein en soit l’auteur, cela n’enlève rien à la beauté et à la profondeur de ce message. On peut en garder la métaphore, puissante et inspirante, comme une boussole intérieure. À l’image de l’hypnose, elle nous invite à traverser les épreuves avec plus de douceur, de conscience… et d’amour.


Sylvie Moisan
Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne
Praticienne Niveau 2 Hypnose Régressive Quantique QHHT (Dolores Cannon)
+41 79 460 62 85
Aussi en visio

#chemindulevant #developpementpersonnel #hypnose #hypnoseericksonienne #inspiration #einstein #citation #vaud #vevey #energie #amour #depassementdesoi #deuil #depasserlesepreuves #grandir
Comments